Fonctionnalité #10547
ferméEvolution Maarch Parapheur et Maarch Courrier
Description
Bonjour Emmanuel,
Pour faire suite à nos échanges du 9 mai 2019, veuillez trouver un premier jet d’évolutions attendues pour simplifier le parcours utilisateur dans la gestion du courrier dématérialisé, et intégrer un peu plus Maarch Parapheur avec Maarch Courrier.
A votre disposition pour en échanger (ou pour de meilleures idées).
En complément, et concernant Maarch Parapheur, il est très important pour un décideur (viseur ou signataire) de pouvoir se situer dans le circuit de visa.
Autrement dit, pour le sécuriser, il faudrait qu’il puisse visualiser, ou consulter, le circuit de visas/signature au moment d’apposer son visa ou sa signature.
En effet, ce point relève d’un retour sur expérience du précédent parapheur électronique où les viseurs et signataires ont besoin d’être certain d’apposer leurs visas / signature après les différentes phases de vérification imposées par les processus de gestion des documents du Département.
Par exemple, lorsqu’un directeur va signer un courrier à destination d’un prestataire, il faut qu’il puisse visualiser que l’assistant(e) en charge de la vérification de la forme a validé le document dans le parapheur avant lui et idem pour l’assistant(e) juridique : ainsi il est sécurisé dans ce processus et peut signer sans doute.
Cette approche consolidée est identique pour les membres de l’exécutif de la Collectivité : être certain que la chaîne de validation est respectée avant visa ou signature.
De plus, ces possibilités de visa / signature / annotation doivent être opérationnelles sur les catégories de courrier proposées par Maarch Courrier (Arrivée, Interne et départ).
A votre disposition pour en échanger.
Si je suis absent du bureau (déplacement ou autres), vous pouvez me joindre sur mon portable : 06 13 71 78 28.
Je consigne tout ceci dans une Forge.
Cordialement,
Thierry LASCOU
Responsable du service dématérialisation et modernisation
Pôle Performance de la Gestion Publique - Direction des Systèmes d'information et de l'Innovation
Ligne fixe : 02 38 25 42 59
Secrétariat : 02 36 99 26 13
Fichiers
Demandes liées 14 (0 ouverte — 14 fermées)