Compréhension:
Afin d'envoyer un document dans un parapheur ixbus, il faut effectuer ces 3 étapes dans ixbus avec ces API : créer un dossier, ajouter des documents à signer ou viser et transmettre ce dossier dans son circuit prédéfini.
Un serveur Ixbus ne reçoit pas l'appel API de transmettre un dossier dans un circuit prédéfini, mais il y a une erreur 'Error 411. The request must be chunked or have a content length'.
L'erreur http peut être contournée en ajoutant du contenu pendant l'appel API.
Analyse:
Selon la documentation technique concernant la transmission d'un dossier. L'inclusion d'un contenu dans le corps de la demande de cet appel API ne sera pas prise en compte.
Documentation technique : https://documenter.getpostman.com/view/5803988/SWEB3GFR?version=latest#84b05239-3b0e-4899-b4b7-00545c2c6ee9
Cependant, le serveur Ixbus s'attend à recevoir du contenu alors que cette API n'envoie aucun.
Après avoir effectué des tests sur le tag 21.03.24 et le dernier tag de 21.03, nous n'avons pas obtenu d'erreur d'API comme celle du ticket #22521.
Nous pensons que le server Ixbus du client est configuré pour exiger l'en-tête 'Content-Length' pour chaque requête POST. Si l'en-tête est manquant ou incorrect, le serveur pourrait répondre avec une erreur du type "Error 411".
Cela peut expliquer pourquoi les appels API pour créer un dossier et ajouter des documents n'ont pas reçu cette erreur 411, car ces appels ont été envoyés avec du contenu attendu par le serveur.
Il serait plus correct d'ajouter dans l'en-tête de la méthode POST qui transmettre le dossier un 'Content-Length: 0', pour informer le serveur qu'il n'y a pas de données dans le corps de la requête.
Impact:
Sans le correctif mentionné ci-dessus, il est possible que certains serveurs ixbus déclenchent une erreur avec le code Http 411.