Project

General

Profile

Fonctionnalité #13685

[Modèles] Enregistrer un modèle sans modifier l'identifiant du bordereau

Added by Elodie SOME-BLAD 6 months ago.

Status:
A étudier
Priority:
2-Sérieux
Assignee:
-
Target version:
Start date:
03/30/2020
Due date:
Itération:
Extension/Module:
Fonction:
Versement
SCRUM - Valeur:
1 - Could

Description

Le comportement actuel du générateur de bordereau oblige à un premier enregistrement d'un brouillon, au moment de valider l'archive en cours de constitution, puis un second au moment du clic sur "Enregistrer comme modèle".
Le problème réside dans l'obligation pour l'utilisateur de revenir à l'en-tête, une fois ses modèles d'archives constitués, de modifier l'identifiant déjà utilisé pour enregistrer le brouillon à la validation, et enfin d'enregistrer le bordereau comme modèle.
La manipulation n'est pas fluide, et si l'utilisateur tente d'enregistrer le modèle sans modifier l'identifiant un message d'erreur s'affiche, de type "L'identifiant du bordereau est déjà utilisé"

US

En tant que versant, je veux enregistrer un modèle de bordereau sans modifier l'identifiant préalablement saisi, afin de ne pas multiplier les manipulations.

Critères d'acceptation

Plusieurs possibilités :

  1. Au moment du clic sur "Enregistrer comme modèle", ajouter un suffixe de type "_template" pour enregistre directement sans modifier l'identifiant. PB : deux bordereaux enregistrés, un brouillon (non attendu par l'utilisateur) + un modèle ;
  2. Même chose que 1, mais l'ajout du suffixe "_template" supprimer le bordereau en brouillon. PB : possible techniquement sans alourdir le process ? + lorsqu'un modèle est créé à partir d'un autre modèle OU d'un bordereau brouillon déjà enregistré, il ne doit pas être supprimé ;
  3. Modifier le comportement de l'enregistrement à la validation de l'archive pour obtenir un statut de "pré-brouillon". PB : lourd techniquement ? voire impossible.

Also available in: Atom PDF