Fonctionnalité #12441
ferméCD45 - Liste de diffusion "Courrier réservé"
Description
Demande formulé par mail le 2 octobre 2019 adressé à Emmanuel DILLARD.
Voici quelques informations (pièce jointe n°1)
Un tri est effectué au niveau du Bureau du courrier pour définir pour chaque Direction instructrices si le courrier est considéré comme simple ou comme réservé.
Il s’avère donc nécessaire de préciser un code orientation pour la numérisation (pour chaque Direction) par typologie de traitement (simple ou réservé).
A ce jour un seul code d’orientation existe pour chaque Direction existe et le statut de qualification va définir l’orientation du document.
Pour chaque entité (Direction / service) est définie une liste de diffusion (pièce jointe n°2).
Cependant, un courrier dit Réservé se doit d’embarquer dans la liste de diffusion un ou plusieurs élus (Président de commission de compétence en fonction de l’entité sélectionnée).
Ce n’est pas le cas pour les circuits dits simples.
Ainsi, aujourd’hui, cela engendre de reprendre systématiquement la liste de diffusion des courriers réservés au niveau du Cabinet du Président et cela ne semble pas judicieux d’ajouter des tâches supplémentaires sans valeur ajoutée.
Les paramétrages Maarch Courrier sont donc réalisés à partir de bannettes, de statuts, de profils et de listes de diffusion qui ne répondent pas totalement aux besoins d’une Collectivité qui traite les documents arrivés selon deux processus :
- Simple : affecté directement aux Directions pour instruction.
- Réservé : qui passe par un workflow décisionnel au niveau de l’exécutif du Département avant orientation vers les Directions pour instruction.
En espérant avoir apporté les éléments de précision souhaités.
Cordialement,
Thierry LASCOU
Fichiers
Mis à jour par Thierry LASCOU il y a plus de 5 ans
- Fichier Maarch #12441_2_02-10-2019.jpg Maarch #12441_2_02-10-2019.jpg ajouté
- Fichier Maarch forge #12441_1_02-10-2019.gif Maarch forge #12441_1_02-10-2019.gif ajouté
Mis à jour par Emmanuel DILLARD il y a plus de 5 ans
- Lié à Fonctionnalité #11496: MaarchCourrier 19-04 : Mettre un utilisateur en copie systématiquement surle circuit "Réservé" ajouté
Mis à jour par Support Maarch il y a plus de 5 ans
- Statut changé de A qualifier à R&D - A étudier
- Assigné à changé de Emmanuel DILLARD à EDI PO
Mis à jour par Emmanuel DILLARD il y a plus de 5 ans
- Statut changé de R&D - A étudier à Complément d'Informations
- Assigné à changé de EDI PO à Thierry LASCOU
Faisant suite à notre point téléphonique, voici la compréhension du besoin :
Les élus qui sont positionnés "en copie" de documents (réservés ou non) via les listes de diffusion définies par défaut, souhaitent pouvoir consulter ces documents via l'interface mobile de Maarch Parapheur (Courriers en circuit d'annotation ou de visa/signature.
Note : le fait de ne proposer la lecture que des courriers "réservés" sur Maarch Courrier est juste un paramétrage : mise à disposition d'une bannette des courriers en copie avec la mention "réservé" (mise à disposition le cas échéant d'un autre bannette avec les courriers en copie non "réservés".
Impact :
Maarch Parapheur n'est pas aujourd'hui conçu pour proposer des bannettes aux utilisateurs.
La modification du périmètre du logiciel n'est pas à ce jour, envisagé dans notre feuille de route. (Le besoin est néanmoins répertorié dans notre backlog)
Contournement :
Proposer l'accès tablette via une URL sur l'application Maarch Courrier. L'utilisateur y consultera les bannettes mises à sa disposition via l'interface responsive du logiciel.
Ce mode de fonctionnement ne nécessite aucun développement particulier
Mis à jour par Emmanuel DILLARD il y a plus de 5 ans
- Lié à Fonctionnalité #11496: MaarchCourrier 19-04 : Mettre un utilisateur en copie systématiquement surle circuit "Réservé" supprimé
Mis à jour par Support Maarch il y a environ 5 ans
- Statut changé de Complément d'Informations à Résolu
Mis à jour par Thierry LASCOU il y a environ 5 ans
- Assigné à changé de Thierry LASCOU à EDI PO
Bonjour Emmanuel,
Pourrions-nous faire un point téléphonique sur ce besoin qui au fil des discussions il devient compliqué de comprendre ce qui devrait être fait pour y répondre ?
Par avance merci.
Cordialement,
Thierry LASCOU